Recette — Macarons d’Amiens

20 Mar

Macarons d’Amiens4 sur 514 avis – Note : 4/5

Macarons d Amiens

 
Une recette que je fais souvent et dont tout le monde raffole.
 

Pour 6 personnes :

  • 250 g de poudre d’amandes
  • 200 g de sucre
  • 1 cuillerée à soupe de miel
  • 1 à 2 blancs d’oeufs
  • 1 jaune d’oeuf
  • 1/2 cuillerée à café de vanille en poudre (ou 1 de vanille liquide)
  • 1 cuillerée à soupe de gelée d’abricots ou de pomme, (voire de la confiture d’abricots)
  • 1 cuillerée à café d’extrait d’amande amère
  • Préparation : 15 mn
  • Cuisson : 20 mn
  • Repos : 480 mn
  • Temps total : 515 mn
 

Préparation Macarons d’Amiens

 

1Mélangez dans une terrine la poudre d’amandes, le sucre, le miel, la vanille, le jaune d’oeuf.

2Incorporez progressivement le blanc d’oeuf. Le mélange doit avoir une consistance proche de la pâte d’amandes. Vous n’aurez peut-être pas besoin de mettre la totalité des blancs. Ajoutez la gelée d’abricots et l’extrait d’amande amère et laissez reposer 8 heures au minimum au réfrigérateur, filmé.

3Roulez la pâte en un boudin de 4 cm de diamètre, coupez des tranches de 2 cm d’épaisseur, rangez-les sur une plaque à pâtisserie beurrée ou mieux sur du papier sulfurisé.

4Faites cuire 20 minutes à four modéré (170°C – thermostat 5/6), les macarons doivent dorer mais pas brunir.

Pour finir… Dès refroidissement complet, vous pouvez les mettre dans une boîte en fer, pour qu’ils gardent leur moelleux.

 
 

Vos avis sur la recette macarons d’amiens

 
4 sur 5  14 avis pour cette recette
 
  • L’avis de Marie-hélène Guillaume sur la recette Macarons d’Amiens
    Vraiment bon DELICIEUX
    Ma suggestion : 1 BLANC suffit effectivement avec un et demi ma préparation est restée molle et collante même après cuisson même si le goût était bon
  • L’avis de Antoinette Villette sur la recette Macarons d’Amiens
    Ne sont pas moelleux Je les trouve trop durs. 20 minutes, c’est peut-être trop, pourtant mon four était à 170°C.
  • L’avis de Carole Bauchart sur la recette Macarons d’Amiens
    Je vous remercie.
  • L’avis de Marcel Ringeval sur la recette Macarons d’Amiens
    Vivement demain Vous m’avez mis l’eau a la bouche, je vais en faire demain. Nous sommes natifs d’Amiens.
  • L’avis de Nadege Blanc sur la recette Macarons d’Amiens
    Excellent Je viens de tester cette recette, c’est à tomber à la renverse, très facile et excellent.
    Ma suggestion : Je n’avais pas de gelée et c’était très bon quand même.
Leave a Reply

