#Kultur ” Il découvre que son fils ne sait pas envoyer une lettre “: Pas en France, non ?

28 May

A la Poste en France:

Vous pouvez faire la même expérience: [ Dans le Nord de la France]

1-un couple –ils ont 17-18 ans –devant moi, à la machine. Lui demande: “Expéditeur, c’est moi ?”

2- Je suis dans la même poste ;à une autre occasion:

Un jeune me demande: ” M’sieur: vous pourriez écrire pour moi : ‘Bou-lan-ge-rie ” … Il allait passer une entrevue/envoyer une demande pour un boulot dans une boulangerie; Faudrait p’tête savoir écrire le mot, aucazou …

3-j’ai fini par demander à une postière qui a confirmé que bien des gens n’ont aucune idée–de la géographie, de l’orthographe, de la culture, quoi …

4–Au cours de nombreuses conversations avec des jeunes qui passent une formation (AFPA), j’ai eu la confirmation de cette observation, assez navrante; et on m’a expliqué des moyens assez évidents –pour les illettrés afin de s’en sortir: ils/elles utilisent des techniques simples –utilisent ami/es et famille , etc.

Donc, le NO peut faire le même article sur la France 🙂

===========

Il découvre que son fils ne sait pas envoyer une lettre

Créé le 27-05-2013 à 19h17 – Mis à jour à 21h57

Il a le baccalauréat, et d’excellentes notes… Et pourtant, il ne sait pas comment envoyer une lettre par la Poste

Mots-clés : histoire, LETTRE, enveloppe

Le fils de Brian Hall ne sait pas comment prépare une enveloppe. Capture écran (Readwrite.com)

Le fils de Brian Hall ne sait pas comment prépare une enveloppe. Capture écran (Readwrite.com)

“Je ne sais pas à qui m’en prendre”, commence Brian S. Hall. Dans un billet publié lundi 27 mai sur le site anglophone readwrite.com, ce papa raconte comment il s’est rendu compte que son fils, qui a pourtant obtenu le baccalauréat, ne sait pas envoyer une lettre par la Poste. “Il a un smartphone, une tablette et un ordinateur portable. Il fait un peu de codage, […] et obtient d’excellentes notes”.

Leave a Reply

